Les stages
Les entraînements
Les courses
Les pilotes
Trucs, astuces pour la piste

 

 
Stage 2 au Mans en mai 2013
Par Alex






Super ce stage, en partie grâce aux instructeurs, Damien et Baptiste savent de quoi ils parlent et analysent bien nos défauts. Perso, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait des progrès, la preuve avec le chrono à Carole, et la position commence à devenir de plus en plus naturelle, en clair je force beaucoup moins pour balancer le brélon.

Le circuit Bugati, c'est simplement une tuerie, j'ai adoré les virages rapides, les chicanes de dingues, et la très impressionnante courbe Dunlop !!!

C'est qu'au bout du 2ème jour que j'ai réussi à me "libérer" et relâcher à 250km/h, pour passer à 180 au point de corde… J'ai eu l'honneur de rouler une dizaine de tours, SEUL, sur le circuit !! Et oui pas de courageux pour aller au bout de la 1ère journée, sous la pluie battante !! Donc une première avec les pneus pluie, mais la aussi, je n'ai pas réussi à me mettre en confiance. ça viendra.

Les chronos, 1'56 sur le sec, 2'33 sous la pluie. J'ai eu les boules quand j'ai vu la moto de Gaétan par terre, encore plus quand j'ai pu lui demander comment ça allait…Avec Ulrik on l'a laissé un peu mariner et il a su rebondir comme un chef, bravo à toi l'ami, c'était pas évident de remonter en selle, surtout sur une brêle inconnu !!

Et je savais pas que t'avais failli remettre ça en fin de stage, je l'ai découvert en vidéo petit coquin ;) J'ai été un peu étonné de voir des participants limite débutants, d'ailleurs je crois que certains n'avaient jamais fait de circuit…

Mais ça a été, les instructeurs ont pris chacun avec leur niveau perso et on a tous travaillé nos points faibles. Le seul truc qui m'a fâché, c'est quand j'ai pris l'autoroute au retour et 18,80€… bref…

Donc bilan positif, on aurait tous aimé avoir du soleil les 2 jours, mais c'est bien la seule chose qu'on ne peut contrôler. Je recommande, c'est un budget mais bon… Avec Gaétan et Ulrik c'était encore plus sympa, au plaisir de vous revoir bientôt les mecs.

Les vidéos du stage :
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
Vidéo 5

Eparpillés aux quatre coins de la piste façon puzzle